Atelier Portage en écharpe

Le portage des bébés existe depuis bien longtemps et est encore largement utilisé dans de nombreuses cultures, il s’est peu à peu effacé en occident.

Pour le tout petit, le portage répond tout simplement à ses besoins fondamentaux; il lui offre une transition en douceur vers son nouvel environnement; bébé est rassuré, tout contre son porteur, bercé par ses mouvements.

Le portage accompagne le développement du bébé et l’acquisition du rythme jour/nuit, il prévient des problèmes de dysplasie de la hanche chez le tout petit…

Le portage peut aussi offrir un rôle plus actif pour le père, il permet d’avoir les mains libre, d’être plus disponible pour les ainés, sans oublier que c’est un moyen de transport tout terrain.


 

Les ateliers de portage en écharpe

PortageIls s’adressent aux parents (et futurs parents) souhaitant découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le portage physiologique.

Lors de ces ateliers, vous allez découvrir différentes écharpes, les nœuds de base et apprendre à installer votre bébé dans une écharpe de portage.

Animé par une monitrice formée et certifiée par l’Association Française de Portage des Bébés (AFPB).


Notre conseil

Si vous ne possédez pas encore d’écharpe, attendez d’avoir participé à l’atelier afin d’avoir les informations sur les points essentiels d’une bonne écharpe.

Vous aurez à votre disposition différentes écharpes, sling et portes-bébé lors de l’atelier.

L’astuce en plus : une location courte durée vous est proposé, afin de mettre le portage en pratique directement en sortant (nous contacter).

Publicités