Ateliers Massage pour bébé

Le toucher est le premier sens à se développer in utéro, c’est celui par lequel le bébé entre en contact avec le monde; le massage est un moment unique, un instant de complicité et de tendresse qu’il partage avec ses parents.

Le massage permet de renforcer le lien entre le parent et son bébé; il a aussi de nombreuses vertus, il aide le bébé à réduire son stress et ses tensions, améliore son sommeil, accroît la conscience de son schéma corporel, stimule son système digestif

le massage permet aussi de soulager de petits maux comme le rhume, la constipation, les poussées dentaires

gaïana - massage


Les ateliers de massage pour bébé

Les ateliers s’adressent aux bébés jusqu’à environ 10 mois, accompagnés de leurs parents.

Nous proposons un programme progressif de 5 ateliers, idéalement espacés d’une semaine, ceci afin de respecter le rythme et la disponibilité des bébés et de permettre aux parents d’intégrer les mouvements sereinement. Lors de chaque atelier, après les mouvements de massage, un échange est proposé sur les thèmes autour de la parentalité.

Notre programme, crée par Vimala McClure, est à la fois simple et complet, les mouvements enseignés sont issus de  massage traditionnel venant des 4 coins du monde, inspirés du massage indien et suédois, du yoga ainsi que de la réflexologie plantaire. Il est enseigné aux parents dans plus de 30 pays à travers le monde.

Les ateliers sont animés par une instructrice formée et certifiée par l’Association International of Infant Massage (IAIM) et membre de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB).

L’huile de massage et les supports de cours sont inclus dans le tarif.

gaïana - massage.


Agenda

  • Les lundis 25 février et 4, 11 et 18 mars à 14h.
  • les vendredis 12, 19, 26 avril et 3 mai à 14h.

inscription obligatoire

gaïana - agenda1

 

Ce programme propose du massage bien-être, il n’a aucune fonction médicale.

Les parents sont les seuls à masser leur bébé.
Publicités