Ma Bio

C’est lorsque je suis devenue maman, il y a 8 ans, que tout à commencé. Tout est venu progressivement, l’apprentissage d’une nouvelle vie, pleine de surprises, traçant petit à petit, un chemin dans un monde inconnu mais qui m’attirait irrésistiblement à lui.

J’ai appris à écouter mon cœur, à suivre mon instinct, même si cela n’était pas forcement suivre la route que tout les autres empruntaient. Des choses merveilleuses sont alors venue à moi, j’ai découvert le monde du maternage proximal, l’écoute des besoins de mon tout petit, je m’y sentais bien tout en ressentant l’envie d’aller toujours plus loin. Curieuse de nature, j’ai commencé à collectionner toutes sortes de livres traitant de ces sujets, découvrant d’autres formes d’accompagnement pour mon bébé. J’étais heureuse mais je me sentais seule, je n’avais personne avec qui partager tout ça.

J’ai suivi une formation de massage pour bébé auprès de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB) puis de portage en écharpe auprès de l’Association Française de Portage des Bébés (AFPB) afin de pouvoir transmettre ce que j’avais appris.

Après l’arrivée de mon 2ème enfant, j’ai continué à découvrir et mettre en pratique des choses nouvelles, comme l’hygiène naturelle, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant, le sevrage naturel… Tout n’a pas été toujours simple, j’ai rencontré des obstacles, mais la motivation était plus forte, et le bien-être de mes enfants mon moteur principale.

Aujourd’hui, mes enfants ont grandit, d’autres chemins se sont tracés, mais la motivation à trouver le meilleur est toujours présente.

Mon intérêt s’est dirigé vers l’alimentation et le bien-être, j’ai suivi des formations sur la naturopathie, les Fleurs de Bach, les huiles essentielles et le Reiki.

J’aime semer des graines autour de moi, offrir une oreille attentive et sans jugement, apporter aux autres… cela me procure beaucoup de joie et de bonheur.

Au plaisir de vous rencontrer…

Stéphanie

Stéphanie

 

Publicités