Soutien postnatal

La naissance d’un bébé est aussi la naissance de jeunes parents, se retrouvant face à l’inconnu, la parentalité. Dans la théorie tout est clair, mais dans la pratique c’est plus flou, on se retrouve rapidement submergé d’une tonne d’informations et de conseils venant de toute part (souvent contradictoires). Et cela peut vite devenir compliqué.

On ne parle pas souvent de ça, mais l’arrivé d’un bébé, c’est un peu comme un ouragan. On a beau bien s’y préparer, on perd tous ses repères et on doit souvent affronter la solitude.

C’est loin d’être tout rose, les nuits sont courtes et la fatigue ne tarde pas à s’installer, on n’a pas une minute à soi, prendre une douche tranquillement relève du parcours du combattant, il faut s’occuper de la maison, des éventuels aînés, du linge qui s’accumule à vitesse grand V, et tout ça avec bébé dans les bras…

Gaïana - Postnatal

Mon approche

Je vous propose un soutien dans votre nouveau rôle de parent, un accompagnement émotionnel pour la jeune mère, sur l’éducation bienveillante et sur le maternage proximal.

Mon rôle est de vous soutenir dans vos compétences, vous proposer une oreille attentive, bienveillante, accueillir vos questionnements, craintes et inquiétudes, sans jugement. Vous présenter différentes voies possibles, car vous seul pouvez choisir le chemin à prendre, celui qui vous correspond.

Je vous apporte des informations générales en ce qui concerne :

  • l’allaitement
  • le maternage proximal
  • la DME
  • la motricité libre …

Gaîana - Accompagnement postnatal

 

Publicités